françoise tibau militante cdc

françoise tibau militante cdc

une grande chaine humaine pour l'indépendance de la catalogne

En 1989, la Voie Balte avait uni les trois capitales de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie.

En 1989, la Voie Balte avait uni les trois capitales de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie.(Photo par Wikipedia)

 

  • La carte de la chaîne humaine prévue le 11 septembre 2013.

    La carte de la chaîne humaine prévue le 11 septembre 2013.
  • Le 11 septembre 2012, 2 millions de personnes avaient manifesté à Barcelone.

    Le 11 septembre 2012, 2 millions de personnes avaient manifesté à Barcelone.(Photo par Jean-Luc Bobin)

 

Une chaîne humaine longue de 365 km pour "transformer en réalité le désir de la majorité des Catalans de voir un nouvel état (celui de Catalogne, nldr) en Europe".

Tel est le projet fou qui pourrait se transformer en coup de force que veulent réussir les indépendantistes catalans, le 11 septembre 2013, jour de la fête nationale catalane, pour clamer à la face du monde leurs envies séparatistes.

Un an après la manifestation monstre de Barcelone où près de deux millions de personnes étaient descendus dans les rues, l'idée est de frapper à nouveau les esprits. Comme l'avaient fait en 1989, les 2 millions de Baltes qui avaient unis, en une chaîne humaine de 560 km, les capitales baltes, Vilnuis (Lituanie), Riga (Lettonie) et Tallinn (Estonie). Pays qui vivaient alors sous domination soviétique.

Ce 11 septembre, des millions de Catalans (ou sympathisants) sont appelés à se donner la main d'un bout à l'autre de la Catalogne, d'Alcanar, au sud, au Perthus, au nord, en passant par Barcelone, évidemment. Cette chaîne humaine sur ce que les organisateurs appellent la Via Catalana a également vocation à être prolongée, au sud vers Valencia, et au nord vers Perpignan



27/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres