DELOCALISATIONS
Voici , arrivé le temps des législatives .
Et les mêmes sujets épineux, qu'il y a 5 ans , lorsque j'étais candidate à la députation pour CDC, reviennent en force .
Madame Jacqueline Irles , élue en 2007, députée de la 4ème circonscription des P.O. était très favorable et l'est toujours à la délocalisation des centres de réeducations de Peyrfitte à Cerbère , du centre héliomarin à Banyuls , et du Chateau Bleu d'Arles sur Tech .
Je m'étais insurgée contre ce projet et j'en suis encore totalement opposée.
Je ne suis pas candidate, mais en qualité de simple citoyenne , je continue de penser que c'est une grave erreur, tant sur le plan économique et pour l'emplois de l'arrière pays .
Une grave erreur pour les patients qui bénéficient d'un environement exceptionel leur donnant un atout supplémentaire à leur rétablissement .
Madame Irles dit aimer cette magnifique circonscription faite de mer et de moyenne montagne .
Mais il ne faut pas oublier que l'arrière pays n'est pas fait que pour les touristes de passage qui nous regardent pendant 2 mois danser la sardane aux sons des coblas .
Il y a des familles qui y vivent, y travaillent, font vivre les postes , les commerçants , les artisans , les médecins , les kinés ......
Madame Irles dit aimer venir dans l'arrière pays danser la sardane, assister aux fêtes .
Mais ce n'est pas que ça , la vie dans l'arrière pays .Lles gens se battent pour conserver leur emplois , leurs infrastructures .....
Les catalans ne veulent pas être remisés dans une "réserve" ou leur seule fonction serait de danser et faire la fête !
Ils veulent y travaillet et y vivre décemment .
--------------------
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres