CAP VERS MONTPELLIER ? PAS SUR !
L'erreur stratégique de monsieur Bourquin , Président de la Région !

Lors des vœux à la presse le Président de la Région a affirmé que notre département souffrait d’un déficit d’ouverture vers Montpellier. Selon lui « c’est une erreur stratégique de laisser croire qu’un monde meilleur est possible pour les PO vers le Sud et l’Espagne ».
Pour lui, investissements, infrastructures et ambitions, tout arrive par et pour Montpellier. Il confirme ainsi l’engagement dans l’impasse Languedocienne qui a fait de notre département le plus pauvre et déshérité de la France métropolitaine. Rien de neuf, déjà 30 ans que nous observons cela. M. Bourquin se positionne en président de la Région Languedoc-Montpellier et non plus en élu Catalan.
Pour Convergence Démocratique de Catalogne l’erreur stratégique de M. Bourquin est de croire à une réalité du passé, à persister dans l’échec alors que l’Europe se construit tous les jours. Son erreur coupable est de faire croire aux Catalans qu’aucun avenir n’est possible ici. Aujourd’hui CDC incarne la vision contraire : avec des femmes et des hommes responsables et volontaires notre territoire peut et doit progresser. Pour cela il faut un pouvoir institutionnel à Perpignan: l’article 72 de la Constitution le permet. Nous avons besoin de rapprochement avec Barcelona, le Sud, et non de tutelles Montpelliéraines stériles pour l’Université ou l’aéroport.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres