ANTENNES
Après Villeneuve de la Raho, ou quelques cas de maladies graves ont été mis en évidence, les habitants de la rue Jean-Bullant à Las Cobas s'inquiètent .
Un collectif de riverains a sollicité l'aide de Cotilde Ripoull, conseillère municipal CDC à la mairie de Perpignan, ainsi que de notre président Jordi Vera , également conseiller municipal à Perpignan .
En effet, ils sont inquiets de la présence d'une antenne qui ne cesse de prendre de l'importance pour arriver a 25 m de hauteur .
Le Conseil de l'Europe a fixé le seuil de compabilité électromagnétique à 0,6v/m de ces antennes ,le ministère de l'industrie a fixé cette norme à 3v/m, or cette antenne de Las Cobas aurait dépassé largement cette norme jusqu'a 5v/m!! Intolérable pour les habitants !
Il est bien entendu que militante CDC, je soutiens Clotilde Ripoull dans sa démarche , ainsi que les habitants concernés .
La majorité de nos élus , malheureusement ne semblent pas trop sensibles à ce gros problème !
Le mercantil l'emporterait-il sur la raison ??
Mais, personellement, je pense que le problème soit plus grand .
Si l'on ne peut plus se passer de la technologie moderne ( moi y compris); il y a toute une éducation a revoir quant a l'utilisation des appareils générant des ondes magnétiques .
Je suis éffarée de voir de jeunes enfants se servir quotidiennement et très souvent , de leur portable .
Il n'y a pas assez de mise en garde , et j'en suis d'autant plus sensible , qu'un de nos neveux est décédé d'un gliome : tumeur cérébrale reconnue par les neurologues de l'hopital La Timone à Marseille, comme étant la conséquence d'une trop grande utilisation du portable .
Soyons donc, tous vigilants et sur les antennes de plus en plus nombreuses , mais aussi sur l'utilisation de nos portables .
-----------------------------------------------------------
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 35 autres membres